Vous êtes la plus belle, quoi qu'il arrive !
Le photographe prend un peu de temps pour des réglages, c'est sûr, il y a un truc qui cloche... Pas forcément. Entendons-nous bien, c'est au photographe de vous mettre à l'aise, de suffisamment maîtriser son appareil pour gagner en fluidité dans les échanges et encourager l'élan et la concentration de ses modèles. Mais une petite pause technique est parfois nécessaire. La lumière a changé, une idée a germé...
C'est VOTRE jour, ne vous laissez pas enquiquiner par qui que ce soit (et surtout pas le photographe)
J'ai entendu une histoire qui m'a un peu scotchée. Une photographe qui disait à la mariée quelque chose comme : "Vous ne pouvez pas mieux faire ?" WTF ?!... La mariée avait fini en pleurs. Le photographe de mariage est amour, compassion, tendresse, poésie... En aucun cas, culpabilisation, reproche, critique, la plus infime soit-elle. A minima, le photographe a pour rôle de vous mettre à l'aise pour les photos... Plus globalement, nous sommes là ainsi que tous les autres prestataires pour vous donner à vivre votre jour, votre rêve, si longuement organisé et où les émotions s'entrechoquent déjà pas mal. Si ce n'est pas le cas, faites-le savoir comme il se doit, vous n'avez pas à subir cela, n'est-ce pas ?
Lâchez-vous !
Facile à dire, quand tous les yeux sont braqués sur soi. Vous allez peu à peu oublier l'appareil pour vous concentrer sur le moment, sur votre amoureux/se qui vous dévore du regard, fou de joie comme vous. Stressé ? Dites-le, évacuez... Dites que vous ne vous sentez pas prêts. Cela vaut la peine de prendre un peu de temps, quitte à retarder le planning pour des photos qui vous accompagneront toute votre vie. Quitte à changer de lieu, changer les plans. C'est VOTRE jour, profitez-en.
En espérant vous avoir donné quelques pistes pour obtenir les plus belles photos possibles mais aussi, ce qui est intimement lié, vous sentir parfaitement libres, heureux et détendus, même face à l'objectif.
Besoin d'un photographe ? Parlons-en !