Studio Poussin a reçu un prix Ziwa organisé par la plateforme Zankyou qui reconnaît les meilleurs photographes de mariage par région en se basant sur l'avis des mariés. Merci aux mariés qui ont apprécié et noté mon travail !
Inspiration du jour : John Cimon Warburg
Non, ce photographe n'a pas abusé des filtres instagram... Je suis tombée aujourd'hui sur les délicates photos de John Cimon Warburg, un photographe qui a vécu au début du siècle dernier.
Un univers bucolique, tout simple, et sublimé par les imperfections et le si joli flou de la technique argentique autochrome. La photo, pas de doute, c'était mieux avant... (mais moins pratique quand même mais mieux)
Comment sublimer ses photos grâce au... jupon
La robe de mariée est sans doute la pièce la plus importante de la tenue, puisque c’est elle qui attire tous les regards et les objectifs des photographes. Cependant, bien qu’étant importante, la robe n’est pas l’unique élément à considérer au moment de préparer la tenue de mariée...
En partenariat avec Instant Précieux
L’autre accessoire, le jupon notamment, se veut discret car n’apparaissant pas sur les photos. Même si le jupon n’apparaît pas dans les photos, le volume de la robe en dépend. Il en existe de nombreuses versions différentes et peut être acheté en boutique ou en ligne.
Tout sur le jupon
C’est l’accessoire qui permettra de sublimer votre robe pour les photos notamment. Son rôle principal est de donner du volume à la robe, de mettre en valeur sa coupe et ses formes.
Il est possible de s’en procurer à moins de 30 euros en boutique.
Pour un effet ouahouh, Il faudra choisir un jupon ayant une bonne circonférence. Cette dernière est mesurée au cerceau le plus bas. Pour obtenir des jupes plus ou moins évasées, la circonférence de ces jupons sera comprise entre 190 et 370 cm.
Ce sont les accessoires de choix pour obtenir un look de princesse, romantique ou plus contemporain. Le jupon se prête à tous les styles du moment.
Comment le choisir ?
En ce qui concerne les robes courtes, elles ne requièrent pas forcément un jupon. Par contre les modèles plus évasés en ont besoin. En plus de donner un bel effet visuel aux photos, le jupon assure également le confort à la tenue de mariée, en aérant les jambes notamment ! Tout est fonction de l’épaisseur de tulle et de sa doublure, qui permet d’avoir une douceur au toucher.
Pour les robes longues avec une coupe droite, les jupons à un seul cerceau sont les plus adaptés. De nombreux modèles sont disponibles pour donner de très beaux effets visuels. Pour toutes celles qui rêvent d’une belle robe de princesse, le jupon est donc l'allié idéal pour être dans la tendance.
Où le trouver
On peut acheter le jupon en boutique ou en ligne. Il pourra être choisi en suivant les conseils des spécialistes afin que le résultat soit parfaitement ajusté et donc photogénique.
Le jupon est l'allié trop souvent oublié pour une robe de mariage unique et des photos époustouflantes. Vous laisserez-vous séduire par son charme suranné et pile dans l'air du temps ?
Enterrement de vie de jeune fille
Voici quelques images réalisées récemment, à Evreux par un temps glacial mais non moins revigorant, pour un enterrement de vie de jeune fille... costumé comme il se doit.
Merci à mes modèles pour leur bonne humeur et leur coopération !















Besoin d'un photographe pour vos portraits ou enterrement de vie de jeune fille ? Contactez-nous !
Photos : Angèle Poussin