Aviez-vous pu vous déplacer au salon Mariage au Carroussel ? Non ? Dans ce cas je vous propose une séance de rattrapage via quelques photos glanées avec mon petit Nikon Coolpix lors du salon.
On y découvre d'abord que le vintage a toujours bel et bien le vent en poupe. Côté décoration de table, on retrouve le charme d'antan avec une vieille paire de jumelles et de jolis objets d'un autre temps. Côté coiffure, les années 20 sont de retour avec de jolis trompe-l’œil tressés. Côté gâteau non plus on ne boude pas son plaisir avec de vrais gâteaux festifs et enrubannés, comme au bon vieux temps, et aux couleurs délicieusement pastel. Miam ! J'aurais aimé goûter.
Les robes sont, elles, dans l'air du temps. Elles se font "participatives", c'est-à-dire modulables et personnalisables. On peut désormais assortir ou dépareiller le bas et le haut, passer d'une jupe longue pour la cérémonie à une jupe courte ou même pourquoi pas un pantalon pour la suite de la journée. Astucieux. Les robes se font souvent épurées, entre classique et contemporain mais le glamour est toujours bien présent, avec des chutes de rein affolantes, de beaux décolletés subtilement sublimés grâce à des empiècements de dentelle souvent géométriques.
La suite, en images...
Copyright des photos : Studio Poussin (anciennement Makabane)